Les personnes en perte d’autonomie de la MRC du Rocher-Percé pourront bénéficier d’un service de transport personnalisé vers Chandler chaque semaine.
De leur domicile vers la ville de services, les personnes en perte d’autonomie ou temporairement non autonomes pourront utiliser le nouveau service de Transport des Anses, afin d’assister à leurs rendez-vous médicaux et d’accéder aux commerces. Diane Lebouthillier, préfète de la MRC du Rocher-Percé.
Le président du CSSS du Rocher-Percé, Philippe Berger, estime qu’il s’agit là d’un besoin essentiel pour la santé de la population de son territoire.
Pour sa part, le directeur de Transport des Anses, Gaétan Deraiche, affirme que ce nouveau service sera personnalisé en fonction des besoins des usagers.
Les utilisateurs paieront un prix fixe de 3 dollars par embarquement, soit 6 dollars pour un aller-retour. Le service sera en fonction dès lundi.
Le projet a été élaboré dans le cadre du projet Municipalité Amie des Aînés, en collaboration avec la MRC, le CLD et le CSSS du Rocher-Percé. L’achat d’un autobus au coût de 100 000 dollars ainsi que des frais de fonctionnement annuels de 40 000 dollars sont supportés conjointement par les trois partenaires.