NOUVEAU PRÉSIDENT

31

Le maire de New Richmond devient président de la Société de chemin de fer de la Gaspésie.

Éric Dubé succède à l’ex-maire de Gaspé, François Roussy à la tête de l’organisme gestionnaire du rail gaspésien.

De plus, le maire de Carleton-sur-Mer, Denis Henry, a été nommé vice-président de l’organisme.

Le nouveau président se dit enchanté de ce nouveau défi qui s’ajoute à sa tâche de maire.

Il affirme qu’il travaillera activement au retour du train passager pour cet été, au moins de Matapédia jusqu’à New Carlisle.

Concernant l’état du réseau, il explique que la Société déposera, d’ici quelques semaines, les études concernant la remise à niveau des infrastructures :

N429a

Eric Dubé veut aussi inciter Ottawa à s’impliquer dans ce dossier. Québec est au rendez-vous, mais la présence du gouvernement fédéral est indispensable, estime-t-il.

Il mise sur la prochaine campagne électorale fédérale, en 2015, qui pourrait inciter Ottawa à s’impliquer. Cependant, le temps presse :

N429b

Le directeur de la CRÉ, Gilbert Scantland, demeurera secrétaire-trésorier de l’organisme.

 

 

PARTAGER
Article précédentACTION BÉNÉVOLE
Article suivantLA BANQUISE FOND

Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.