NOUVEAU PLAN

31

La ministre du Tourisme Dominique Vien consulte l’industrie pour établir un plan visant à faire croître le nombre de touristes de 7 millions par année au Québec d’ici 5 ans.

Selon le journal Le Soleil, cette réforme de l’industrie touristique inquiète le monde des festivals et des événements.

La ministre planche sur une révision du modèle d’affaires et de la gouvernance.

Le gouvernement veut miser sur les événements qui ont le potentiel d’attirer plus de touristes et faire entrer plus d’argent neuf au Québec.

D’ici à l’adoption du nouveau plan, par contre, la ministre préfère ne pas s’engager à moyen terme sur le soutien accorder à de nouveaux festivals ou événements.

Le site du ministère du Tourisme confirme d’ailleurs que les événements à venir l’été et l’automne prochain seront soutenus, selon les mêmes critères et au même niveau que l’an passé.

Par la suite, il faudra s’attendre à de nouveaux paramètres qui seront connu au terme de la révision du modèle d’affaires.

Cette incertitude s’ajoute à un manque à gagner de deux millions de dollars dans l’aide financière promise par Tourisme Québec cette année et à une baisse des commandites en provenance des sociétés d’État, remarque le président de Festivals et Événements, Pierre-Paul Leduc.

Dans le même sens, le directeur général du Regroupement des événements majeurs internationaux, Martin Roy, souhaite que l’industrie touristique soit considérée dans la colonne des revenus plutôt que dans celle des dépenses, donc d’être traitée comme une industrie qui procure de la richesse.

PARTAGER
Article précédentCLIENTS MÉCONTENTS
Article suivantBOURSE EN TECHNO

Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.