NOUVEAU MODÈLE BIEN REÇU

32

Tourisme Gaspésie a confiance qu’en tassant les fonctionnaires du ministère du Tourisme, la promotion du Québec sur la scène internationale se fera de façon plus efficace.
L’enveloppe totale pour la promotion touristique du Québec passera de 13 à 30 millions de dollars, selon ce qu’anticipe l’ATR devant le nouveau modèle de mise en marché du Québec touristique.

Les campagnes de marketing en tourisme pour attirer les voyageurs internationaux au Québec seront confiées à un organisme externe.
Jusqu’ici, c’est le ministère du Tourisme qui les pilotait.
La directrice de l’association touristique de la Gaspésie, Joëlle Ross, soutient que ce n’était pas la façon la plus efficace de fonctionner. C’est pourquoi l’industrie réclamait des changements depuis
longtemps:

L’adoption d’un nouveau modèle d’affaires arrivera avec une hausse d’un demi-pourcent de la taxe à l’hébergement. Sur 3,5%, 3 % resteront en région et un demi-pourcent du prix de chaque nuitée servira à la promotion unifiée du Québec dans le monde. La hausse de la taxe sera bien accueillie par les propriétaires de lieux d’hébergement, estime Joëlle Ross, parce qu’elle arrivera avec un meilleur contrôle de l’hébergement illégal, grâce au projet de loi 67 :

Or, si le projet de loi sur l’encadrement des Airbnb est adopté, la nouvelle entrée d’argent liée aux amendes versées procureront 13 millions de dollars au gouvernement chaque année qui les retourera au nouvel organisme en charge de la promotion internationale. À cette somme s’additionneront 10 millions de dollars qui proviendront de la hausse d’un demi-pourcent de la taxe à l’hébergement et 7 millions de dollars provenant du milieu.

PARTAGER
Article précédentENCORE LE TEMPS POUR LES FORMATIONS DU CCG
Article suivantOHMÉGA CHOISI PAR QUÉBEC

Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.