Délissa Ritchie-Roussy veut travailler à l’avancement de la région et ne croit pas utile de passer par une élection au suffrage universel pour élire un préfet.
La préfète de la Côte-de-Gaspé a été nommée par ses collègues maires de la MRC cette semaine au moment où dans Rocher-Percé une campagne électorale s’amorce pour déterminer qui accédera à la préfecture.
Délissa Ritchie Roussy explique les raisons pour lequel les élus de la Côte-de-Gaspé ne passent pas par un vote au suffrage universel.
La préfète de la Côte-de-Gaspé prône la concertation régionale pour l’avancement des dossiers et elle cite en exemple celui de l’aéroport régional. Alors que Gaspé, Rocher-Percé et Bonaventure réclament le titre et les investissements, Déslica Ritchie Roussy affirme que le choix doit s’effectuer pour le bien de la Gaspésie.
D’ailleurs, la préfète de la Côte-de-Gaspé est d’avis qu’une table de concertation régionale composée d’élus et de la société civile doit voir le jour en Gaspésie afin de se concerter pour l’avancement des enjeux régionaux.
Journaliste : Richard O’Leary