NOUVEAU JOURNAL

138

Un nouveau journal voit le jour dans la MRC du Rocher-Percé sous le nom du Fou de Bassan.

C’est d’une collaboration père-fils qu’est né le journal Le Fou de Bassan, mensuel couvrant le territoire de la MRC du Rocher-Percé. Roger Clavet, éditeur et directeur des ventes, et son fils Charles Bernier Clavet, rédacteur en chef, dirigent cette nouvelle publication indépendante tirée à 10 000 exemplaires et distribuée gratuitement par la poste.

Comme l’indique Roger Clavet, plusieurs individus se sont mobilisés pour que ce journal voie le jour :

Le Fou de Bassan compte également sur la participation bénévole de nombreux collaborateurs afin d’enrichir son contenu, tels que Jean-Perron comme chroniqueur sportif.

De fil en aiguille, la publication, qui devait naître sous 8 pages de contenu, a finalement vu le jour avec 20 pages. Roger Clavet raconte.

L’éditeur est confiant de pouvoir rentabiliser son média à court terme, compte tenu de cet appui qu’a manifesté le milieu. Il précise que son média n’est pas subventionné :

C’était l’éditeur du Fou de Bassan, Roger Clavet.

PARTAGER
Article précédentPOUR LES RÉGIONS
Article suivantDOUGLASTOWN ILLUMINÉ
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.