Un nouveau fonds de 400 000 $ pour les projets innovants dans l’Est-du-Québec

301

Des villes de la Gaspésie et du Bas-St-Laurent financent un nouveau fonds régional d’innovation à la hauteur de 400 000 $ sur 3 ans.

11 municipalités membres du Réseau des villes innovantes de l’Est-du-Québec sur 13 y injecteront chacune 1 $ par habitant, par année. Gaspé, Sainte-Anne-des-Monts et Carleton en font partie.

Le coordonnateur, Michael Schmouth, explique quels sont les objectifs de cette initiative.

 

Les projets devront justement être déposés par des entreprises qui font déjà affaire avec l’un des centres collégiaux de transfert technologique. Ils devront avoir un impact significatif sur l’utilisation, l’adaptation ou le développement de nouvelles technologies ou de nouveaux processus, sur le développement de nouveaux produits à valeur ajoutée et sur la production de biens et de services.

Le Fonds régional d’innovation pourrait être appelé à augmenter, puisque des négociations sont en cours avec d’autres partenaires potentiels.

 

Le premier appel de projets se fera en septembre. Ce sont les directeurs du développement économique de chaque ville qui recevront les candidatures sur leur territoire. La gestion du fonds se fera à Rimouski, mais un comité de sélection représentatif de chacune des 2 régions sera créé.

LAISSER UN COMMENTAIRE