NOUVEAU DG

35

Le nouveau directeur général du Cégep de la Gaspésie et des Îles priorise l’augmentation de la clientèle dans son établissement.

Au début des années 2000, les inscriptions ont connu un déclin avant de se stabiliser, puis d’afficher un léger gain au cours des trois dernières années.

Yves Galipeau désire poursuivre sur la lancée établie dans le plan stratégique 2011-2016 visant notamment l’attraction de la clientèle de la Gaspésie et des Îles.

 

Le cégep compte actuellement une cinquantaine d’étudiants en provenance de l’Île de la réunion. Fort d’une expérience en recrutement à l’étranger, l’ancien conseiller en relations internationales possède également des atouts pour aller chercher des étudiants à l’étranger.

 

Concernant l’école des pêches et de l’aquaculture de Grande-Rivière qui éprouve des difficultés de recrutement, le nouveau directeur Yves Galipeau attend les recommandations du comité interministériel formé pour trouver des pistes de solutions afin de préserver la seule école du genre au Québec.