NOUVEAU COMPTEUR

46

Plusieurs citoyens du secteur de Gaspé verront leur compteur électrique remplacé sous peu.

Des compteurs de nouvelle génération seront installés au cours des prochaines semaines dans la région. À ce jour, 3 millions de compteurs ont été remplacés dans la province sur un total de 3,8 millions.

Les citoyens visés par le remplacement de leur compteur électrique ont été contactés par courrier. Une lettre leur indique qu’ils peuvent refuser, moyennant certains frais, l’installation de ce compteur de nouvelle génération, lequel transmettra par radiofréquence les informations sur la consommation d’énergie à Hydro Québec.

Toutefois, même si un citoyen refuse l’installation d’un compteur de nouvelle génération, son compteur à cadrans ou de seconde génération sera remplacé par un compteur neuf. Ce dernier n’émettra tout simplement pas de radiofréquences.

Comme l’indique la porte-parole d’Hydro-Québec, Nathalie Vachon, le remplacement des compteurs est obligatoire :

N

Nathalie Vachon ajoute que les personnes qui refusent l’installation d’un compteur de nouvelle génération sur leur propriété devront assumer des frais de 15 dollars, 85 dollars si le refus est signifié après la date indiquée dans la lettre que la société d’état a fait parvenir à ses clients. De plus, des frais de 5 dollars par mois seront applicables pour la relève des données qui, autrement se ferait automatiquement par radiofréquences.

Elle ajoute que les releveurs d’Hydro Québec dont les postes sont abolis ont tous été affectés à d’autres tâches, ce qui ne génère donc aucune perte d’emploi.