Pour la première fois cette année, le festival Musique du bout du monde va tenir une série d’activités dans une période de pré-festival.
Cette modification va permettre d’étirer l’évènement sur une dizaine de jours et sur un territoire élargi, comme l’indique le directeur général de Musique du bout du monde, Stéphane Brochu :
Selon Stéphane Brochu, cette formule va permettre d’aller chercher des revenus supplémentaires. Notons que cette année, l’organisme affiche un déficit de 20 mille dollars. Stéphane Brochu ne s’inquiète pas pour autant, puisqu’il considère l’achat d’équipement de scène et d’instruments de musique en 2014 comme un investissement :
De plus, il ajoute que la mise en œuvre d’un pré-festival contenant des activités sporadiques servira d’étude de marché en vue de développer l’évènement pour les années futures :
Stéphane Brochu affirme que l’évènement pourrait offrir une programmation complète sur 10 jours d’ici 2020. Cette année, le festival se déroulera du 5 au 10 août et la période de pré-festival débutera le 1er août.
Source : Ariane Aubert Bonn