L’ex-vice-première ministre, Nathalie Normandeau, est citée à comparaître à la commission Charbonneau.
Selon des informations obtenues par Radio-Canada, l’ex-ministre libérale a reçu une citation à comparaître de la commission l’intimant de demeurer à sa disposition jusqu’au 4 juillet 2014.
Les enquêteurs précisent que l’émission de la citation à comparaître ne signifie pas nécessairement qu’elle témoignera, mais elle lui demande de demeurer disponible pour le faire le cas échéant.
Le subpoena reçu par Nathalie Normandeau vise la période entre le 6 mai et le 4 juillet.
Selon Radio-Canada, la principale intéressée souhaite être entendue par la commission afin de livrer sa version des faits à la suite des nombreuses allégations la concernant qui ont circulé au cours des derniers mois.
La principale allégation concerne l’octroi d’une subvention à la Ville de Boisbriand pour la construction d’une usine de traitement des eaux. Le projet, qui implique aussi la firme Roche, a été refusé à plusieurs reprises par les fonctionnaires du ministère des Affaires municipales, selon les documents de la police.
Nathalie Normandeau aurait toutefois accepté d’octroyer la subvention.
Nathalie Normandeau a également demandé de rencontrer les enquêteurs de l’Unité permanente anticorruption (UPAC) afin de faire le point sur les allégations dont elle a fait l’objet, mais aucune date n’a encore été retenue pour cette éventuelle rencontre.