NON À LA FUSION!

52

ecole2

Le député de Bonaventure appuie les dirigeants des 2 commissions scolaires de la région dans leurs démarches pour éviter la fusion.
Sylvain Roy affirme que la fusion des commissions scolaire de la Gaspésie aurait des effets néfastes sur le personnel et les élèves.
Le gouvernement a décidé de réduire de manière significative le nombre de commissions scolaires au Québec.
La semaine dernière, la direction de la Commission scolaire René-Lévesque a confirmé que le député de Gaspé, Gaétan Lelièvre, et le député de Bonaventure, Sylvain Roy, seront invités à joindre leur voix à celle des commissions scolaires, pour tenter de convaincre le ministre d’accorder un statut de territoire particulier à la Gaspésie et éviter la fusion.
Sylvain Roy est d’avis qu’un territoire de plus de 700 kilomètres carrés serait ingérable.
Il affirme comprendre et partager les inquiétudes des commissaires :

Sylvain Roy rappelle que le gouvernement libéral est majoritaire et en début de mandat.
Pour cette raison, il pourrait être difficile de le convaincre de faire marche arrière.
Cependant, il croit que les récentes bourdes du ministre de l’Éducation pourraient forcer la nomination d’un autre titulaire à ce poste.
Le député Roy y voit là une possible brèche et espère qu’un hypothétique nouveau ministre aurait plus d’écoute :

Des rencontres, entre les dirigeants des commissions scolaires et les députés pourraient avoir lieu en mars.

PARTAGER
Article précédentRESSOURCES FORESTIÈRES
Article suivantREFUS DE FINANCEMENT
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.