Un nouvel observatoire pour analyser la précarité résidentielle

165

Le Groupe ressource en logements collectifs souhaite mettre sur pied un observatoire régional du logement.

L’organisme est en pleine démarche pour récolter des données qui alimenteront cette plateforme Web évolutive. L’objectif est de documenter la précarité résidentielle, comme l’explique le directeur, Ambroise Henry.

 

La première étape du projet consistait à réaliser un portrait du logement en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine, en collaboration avec le CIRADD. En plus des données statistiques qu’on y retrouve, 40 résidents ont été interrogés pour y ajouter un volet qualitatif.

Puisque les résultats seront présentés dans le cadre d’une tournée dans chaque MRC, Ambroise Henry se fait avare de commentaires pour le moment.

Dans la Côte-de-Gaspé, la présentation aura lieu le 21 mars. Le Groupe ressource en logements collectifs rencontrera d’abord les intervenants  du secteur, puis en soirée, le public sera invité à un forum ouvert sur la question du logement.

Un colloque régional sera finalement organisé à la fin mai, à Bonaventure, pour faire un rapport de la tournée et dévoiler la nouvelle plateforme Web.

LAISSER UN COMMENTAIRE