NETTOYAGE DE QUAIS

39

Le Réseau d’observation des mammifères marins convie les plongeurs et autre bénévoles à une journée de nettoyage de quais gaspésiens.

Le 6 septembre, des plongeurs certifiés bénévoles seront invités à amasser les débris accumulés dans les fonds marins où se pratique la pêche au maquereau à partir des quais. Les quais de Grande-Grave, Saint-Georges-de-Malbaie et Percé feront l’objet d’un nettoyage.

Hameçons, lignes de pêche et autres débris peuvent blesser et piéger les poissons, phoques et crustacés. Ils peuvent également constituer un danger pour les plongeurs, baigneurs et utilisateurs des lieux.

Des bénévoles de tous âges sont invités à procéder au tri et à la caractérisation des déchets et à installer, plus tard cet automne, des panneaux de sensibilisation visant l’adoption de comportements adéquats pour la disposition des déchets.

PARTAGER
Article précédentFEU VERT AU PARC ÉOLIEN
Article suivantAIRES PROTÉGÉES

Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.