30 000 $ pour relier les Gaspésiens au transport par train le plus proche

284

La Régie intermunicipale de transport Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine obtient un financement de 30 000 $ dans le cadre du Fonds d’appui au rayonnement des régions.

L’argent sera investi dans le projet pilote de transport par autocar vers la gare de Campbellton. Annoncé à la fin septembre, il permettra aux Gaspésiens de voyager jusqu’à Québec ou Montréal en train à partir du Nouveau-Brunswick, pendant le temps des fêtes.

En partance de Gaspé, l’autobus s’arrêtera dans une douzaine de municipalités pour transporter les passagers jusqu’à la gare fonctionnelle la plus proche, à Campbellton.

Moins de deux mois après le lancement du service, le président de la RéGÎM, Daniel Côté, est satisfait de la réponse de la clientèle.

Par ailleurs, plusieurs autres demandes de financement ont été acceptées par le comité régional de sélection du Fonds d’appui au développement des régions. Par contre, le bureau régional du ministère des Affaires municipales ne peut rendre la liste publique avant que le ministre n’en fasse l’annonce « ultérieurement ».

L’enveloppe pour l’année en cours est de 1,6 M$, dans la région. Les organismes ou les entreprises ont jusqu’au 31 décembre pour déposer une demande d’aide financière.

LAISSER UN COMMENTAIRE