Une fois de plus, l’histoire se répète pour le club de natation les Barracudas de Gaspé qui a mérité son lot de médailles lors l’invitation Nez Rouge au PEPS de l’Université Laval le weekend dernier.
La délégation de Gaspé était composée de 20 nageurs de niveau groupe d’âge (12 ans et plus) et ceux de développement pour les 12 ans et moins.
En plus de plusieurs podiums, certains nageurs ont amélioré leur temps dans différentes épreuves et certains ont obtenu des standards Coupe Québec et Championnat Québécois.
Les faits saillants de la compétition Développement 12 ans et moins
- Laura Coulombe a obtenu un standard régional et a amélioré trois de ses temps
- Corinne Côté a obtenu un standard régional et a amélioré quatre de ses temps. Elle s’est classée quatre fois dans le top 10.
- Noémie Fortin-Simard a obtenu une médaille de bronze, obtenu un standard régional et a amélioré trois de ses temps. Elle a obtenu une 3e et une 4e place.
- Noémie Fournier a amélioré quatre de ses temps.
- Ludovick Hajro a amélioré quatre de ses temps. Il s’est classé quatre fois dans le top 10.
- Ava Hung-Fournier a récolté une médaille d’or, une d’argent et deux de bronze. En plus de ses quatre podiums, elle a terminé ses autres épreuves au 5e et 6e rang. Elle a aussi amélioré cinq de ses temps et ajouté trois standards régionaux à ceux qu’elle avait déjà.
- Angèle Lapointe a amélioré cinq de ses temps et obtenu une 8e place.
- Juliette Lapointe a amélioré quatre de ses temps et s’est classée deux fois dans le top 10.
- Emma Swan a amélioré quatre de ses temps et obtenu une 10e place
- Lydia Synnott a amélioré cinq de ses temps.
- Maëlle Synnott a démontré de beaux efforts et ajoute une expérience de compétition à son bagage.
- Matt Thibault a amélioré cinq de ses temps et obtenu une 8e place
Nos novices étaient accompagnés des entraîneurs Mathieu Côté, Ellie Couturier et Myriam Pelletier.
Faits saillants de la compétition Groupe d’âge 12 ans et plus
- Rosalie Barriault a amélioré tous ses temps et a obtenu une 12e place
- Léa Bernatchez a amélioré tous ses temps
- Noémie Boucher a obtenu une 6e, une 9e et une 12e place. Elle a participé à deux finales et a réalisé deux standards au 50m dos (Coupe Québec et Championnat Québécois.
- Aurélie Côté revient à la maison avec une médaille d’or au 400m QNI et une d’argent au 200m papillon. Elle a obtenu une 9e, une 10e et une 11e place et participé à une finale. Elle a aussi réalisé trois standards Coupe Quebec (100m et 200m papillon et 400m QNI)
- Julien Côté a obtenu une 7e, une 8e et une 11e place. Il a participé à une finale.
- Abigaëlle Francoeur a amélioré tous ses temps
- Éli Pelletier revient à la maison avec deux médailles d’argent (200m libre et 50m dos) et deux médailles de bronze (100m dos et 100m libre). Il a aussi obtenu une 4e et une 7e place, en plus d’avoir amélioré tous ses temps.
- Madison Swan revient à la maison avec une médaille d’argent au 100m brasse et une médaille de bronze au 50m brasse. Elle a aussi obtenu une 4e et une 9e place. Elle a amélioré tous ses temps et a réalisé trois standards (Coupe du Québec au 200m brasse, Championnat Québécois au 100m brasse et Coupe du Québec 15 ans au 50 brasse).
Nos nageurs de 12 ans et plus étaient accompagnés de l’entraîneur-chef Jérémie Hamel.
Les Barracudas complèteront la saison 2023 avec une compétition amicale intraclub le 16 décembre.