MUSÉE À ST-ISIDORE

94

Le quartier de St-Isidore, à Ste-Thérèse-de-Gaspé, sera doté de son propre petit musée.

Le projet de site culturel est une initiative citoyenne qui vise à honorer la mémoire des habitants de l’endroit au fil des générations. Un bâtiment sera construit sur le modèle de l’ancienne chapelle de St-Isidore construite en 1883 et qui a brûlé en 1925.
On y retrouvera des photos anciennes ainsi que des objets ayant appartenu à des personnes de l’endroit.

Comme l’indique le responsable du projet, Jacques Roussy, ce site culturel découle d’une idée qui circulait dans sa famille, celle de faire une maquette de la chapelle disparue. Puis le projet a évolué et prendra désormais la forme d’un musée. Toute la communauté y contribue d’ailleurs, selon Jacques Roussy :


Même si du financement est attendu pour compléter le projet, Jacques Roussy précise que l’effort communautaire peut faire une différence.
Le site culturel devrait être complété à l’automne 2015.

PARTAGER
Article précédentFOND EAU NORD
Article suivantNOUVELLE COOPÉRATIVE
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.