Des municipalités pourraient créer un nouveau Fonds régional d’innovation

79

Le Réseau des villes innovantes de l’Est-du-Québec est en démarche pour se doter d’un fonds régional.

Ce regroupement tentera de convaincre les 11 municipalités qui en font partie d’investir un montant d’argent dans ce nouveau fonds.

La Ville de Gaspé, qui en est membre, vient d’ailleurs de passer une résolution qui l’engage à y verser 15 mille dollars par année pendant 3 ans, si le projet va de l’avant.

Le Fonds régional d’innovation aiderait les entreprises qui veulent réaliser des études en collaboration avec des centres de recherche. Le maire, Daniel Côté, est d’avis qu’il n’existe pas beaucoup de financement pour ce genre de projet.

 

Daniel Côté explique aussi que le gouvernement pourrait être interpelé pour bonifier le fonds.

 

Le Réseau des villes innovantes devrait être en mesure de confirmer la mise sur pied et le budget du fonds au début du mois de mars.

En plus de Gaspé, Sainte-Anne-des-Monts et Carleton-sur-Mer représentent la région sur ce réseau.

1 COMMENTAIRE

  1. C’est une excellente initiative. Les projets qui demandent de mettre en place de nouvelles façons de faire avec des partenaires de différents secteurs d’activité ont souvent besoin d’études préalables pour vérifier leur faisabilité, mettre en place les conditions de partenariat, donner l’orientation commune, etc. Ces études sont souvent essentielles dans le domaine du développement social notamment. Bravo aux municipalités qui soutiennent l’initiative. Maintenant, il s’agit que les centres de recherche et les chercheurs puissent être au rendez-vous. À cet égard, l’accès aux ressources de recherche n’est pas le même selon là où on se situe sur le territoire de la Gaspésie-Les îles. Les partenaires et initiateurs du nouveau Fonds régional sauront probablement répondre à cette problématique. Souhaitons le.

LAISSER UN COMMENTAIRE