MTQ TRAVAUX À GASPÉ

41

Le Ministère des Transports est à compléter la 2ième phase des travaux routiers au centre-ville de Gaspé.

Le chantier a pris forme l’an dernier avec des travaux conjoints entre la rue de la Reine et le centre commercial Place Jacques-Cartier.

Depuis le printemps dernier, les travailleurs ont procédé à l’installation de feux de circulation et les routes 198 et 132 du boulevard sont passées de 4 à 2 voies. De plus, des carrefours ont été réaménagés tout comme les terre-pleins et des voies de virage ont été ajoutées.

Actuellement, des travaux de filage électrique et de pose de glissière de sécurité sont en cours, ce qui entrainera des entraves sporadiques.

La porte-parole du Ministère des Transports, Myriam Leclerc, mentionne que plusieurs feux de circulation seront ajoutés d’ici le mois de février prochain :

Les automobilistes auront donc à se familiariser avec plusieurs feux de circulation sur une distance d’un peu moins de 2 kilomètres. Myriam Leclerc se fait rassurante sur la coordination des feux de signalisation et des espaces piétonniers. Elle affirme que des études ont été menées en ce sens :

Le printemps prochain, le ministère complétera des travaux d’asphaltage et d’aménagement paysager à l’intérieur des terre-pleins.

Le coût total des investissements du gouvernement du Québec représente près de 9 millions de dollars.
Journaliste : Gilles Philibert

PARTAGER
Article précédentLES JEUNES ET L AUSTÉRITÉ
Article suivantNADIA MINASSIAN DANS LA COURSE
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.