Les MRC reçoivent 550 000 $ issus de la liquidation de la CRÉGÎM

328

Le processus de liquidation de la CRÉGÎM étant maintenant terminé, les MRC reçoivent les sommes résiduelles totalisant 550 000 $.

Chaque MRC empoche donc un montant 92 000 $, mais près du ¾ sont déjà réservés pour la poursuite de l’entente sur l’agroalimentaire.

Il s’agissait de la dernière étape du long processus entourant la fermeture de la Conférence régionale des élus Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. La démarche était en cours depuis février 2015.

Par ailleurs, les organismes de la Société civile de la Gaspésie, qui ressentent le vide laissé par cette instance, envoyaient un message aux élus et au gouvernement cette semaine. Ils rappellent qu’il devient urgent d’être proactif en ce qui concerne les dossiers et les enjeux régionaux.

Le comité qui les représente souhaite justement organiser un forum annuel en avril prochain pour concerter les intervenants socioéconomiques et les élus sur le sujet, comme l’explique le porte-parole, Marc Tétreault.

 

Marc Tétreault soulignait au passage la bonne collaboration qu’il a avec la Table des préfets, sur laquelle il siège pour représenter la société civile. Un nouveau coordonnateur a d’ailleurs été embauché récemment, ce qui facilite la communication entre les deux groupes.

LAISSER UN COMMENTAIRE