MOTONEIGE HORS-PISTE

31

La Conférence régionale des élus veut que la pratique de la motoneige hors-piste soit mieux encadrée.

En association avec la Fédération des clubs de motoneigiste du Québec, la CRÉ publiera du matériel pour mieux informer les adeptes de ce sport qui gagne en popularité, particulièrement en Haute-Gaspésie.

La première action de ce projet consiste à publier un dépliant indiquant les zones interdites à la circulation ainsi que quelques bonnes pratiques à respecter lors d’une sortie en motoneige.

Le directeur de la CRÉ, Gilbert Scantland :

 

Il convient que ce sport d’hiver constitue une opportunité d’améliorer l’offre de tourisme hivernal dans la région, à condition que cette pratique se fasse en harmonie avec les communautés et dans le respect de la faune :

 

Gilbert Scantland affirme que les adeptes de la motoneige hors-piste sont les bienvenus en Gaspésie tant que les bonnes pratiques sont suivies.

 

 

PARTAGER
Article précédentLES ÉLUS DÉNONCENT POSTE CANADA
Article suivantRETRAITE MÉRITÉE

Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.