MOINS DE VACANCES

33

La diminution de la durée des vacances estivales des travailleurs québécois n’a pas d’influence directe sur l’industrie touristique croit l’ATR.

C’est ce qu’affirme la directrice de l’Association touristique régionale de la Gaspésie suite à un récent sondage CROP réalisé pour l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés.

Le sondage révèle que les semaines de vacances du travailleur québécois moyen diminuent de façon importante depuis 2010. À titre comparatif, seulement 28% des sondés bénéficient de deux semaines de vacances en 2014 au lieu de 35% entre 2010 et 2013.

La directrice de l’ATR, Joëlle Ross, ne croit pas que les résultats du sondage ont une influence directe sur l’achalandage en région et se dit même surprise des chiffres avancés par le coup de sonde :

 

Elle précise que les vacances dans les pays chauds en saison hivernale sont de plus en plus populaires et obligent les travailleurs à diviser leur congé durant l’année :

 

Pour ce qui est de la saison actuelle, les données de certains hôteliers de la Baie des Chaleurs et de Percé démontrent une hausse pour le mois juin comparativement à 2013 mais un début plus lent pour juillet.

 

PARTAGER
Article précédentAPRÈS 2 ANS D’ATTENTE!
Article suivantAMÉNAGEMENTS HORTICOLES
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.