MODULE FORMATION TECHNIQUE

49

L’ÉPAQ de Grande-Rivière annonce la mise en place de nouveaux  programmes de Transformation des produits aquatiques et d’Aquaculture.

D’une part, l’École des Pêches et de l’Aquaculture du Québec offrira le programme de Transformation des produits aquatiques, qui sera composé de 3 modules d’une durée d’un an chacun soit Gestion de la qualité, Production et Gestion et Commercialisation. D’autre part, le programme en aquaculture compte 5 modules possibles soit Élevage des poissons d’eau douce, l’Élevage en suspension des mollusques, Démarrage d’entreprise, Optimisation de la production aquacole et Production de juvéniles marins en recherche et développement.

Après un an d’études, l’étudiant recevra un Module de formation technique qui pourra le diriger vers le marché du travail ou il pourra poursuivre avec les autres modules menant au DEC.

La formation sera disponible à distance, ce qui permettra aux personnes de partout au Québec de bénéficier de celle-ci qui comprend quelques semaines de formation pratique dans les locaux de l’ÉPAQ.

 

PARTAGER
Article précédentCOMPENSATION POUR LES ROUTES
Article suivantPAS DANS LA COURSE

Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.