MODALITÉS DE PÊCHE DU BAR RAYÉ

500

barsrayes

Les pêcheurs de bars rayés devraient bénéficier d’une plus longue saison de pêche avec rétention l’été prochain.
Il s’agit DE modifications aux modalités de pêche pour la saison 2015 contenues dans la proposition qui sera déposée au ministère de la Faune pour approbation.
Selon cette proposition, la saison de pêche s’étendra du 15 juin au 30 septembre.
La période de pêche avec rétention passera de 4 à 8 semaines soit, du 1er juillet au 25 août.
Afin de protéger les pré-reproducteurs et leur laisser l’occasion de se reproduire une fois avant d’être pêché il est donc proposé de conserver uniquement les spécimens qui mesurent entre 50 et 65 centimètres.
L’an passé, il était possible de conserver les bars rayés mesurant moins de 65 centimètres.
Le ministère estime que cette réglementation entraînera une diminution potentielle maximale de la récolte de 27% par rapport en 2014.
La limite de prise et de possession pendant la période de pêche avec rétention demeure à un bar rayé.
Il sera interdit d’avoir plus de 3 hameçons simples sur une ligne et il est toujours interdit d’utiliser des appâts naturels.

PARTAGER
Article précédentLA FILIÈRE COOP FÉDÉRÉE
Article suivantABOLITION DE LA CRÉGIM
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.