MOBILISATION

28

Une vingtaine de personnes du milieu communautaire s’est mobilisée au bureau du député de Gaspé, Gaétan Lelièvre, hier à Gaspé afin de discuter des besoins de financement des organismes en Gaspésie et aux Iles.

Les revendications du Regroupement des organismes communautaires de la région visent à combler les impacts de son sous-financement. À l’échelle provinciale, les besoins sont évalués à 225 millions de dollars dont 8 millions pour la Gaspésie/Les Iles.

La coordonnatrice du ROCGIM ajoute que son regroupement s’oppose aux hausses de tarifs, aux compressions, à la tarification et à la privatisation des services publics. Geneviève Giguère affirme que les mesures d’austérité du gouvernement Couillard ont déjà des impacts négatifs :

Le ROCGIM soutien que le gouvernement a d’autres moyens fiscaux disponibles que des compressions budgétaires, pour aller chercher l’équilibre financier.

Selon Geneviève Giguère, si le gouvernement appliquait l’une ou l’autre de ces mesures, il pourrait ainsi dégager des montants d’argent pour ensuite venir en aide aux organismes communautaires.

D’ailleurs, le ROCGIM a déposé ses demandes au ministre responsable de la région, Jean D’Amour qui doit leur donner suite.

PARTAGER
Article précédentDÉPART DE MARIE THÉRÈSE FOREST
Article suivantDÉFI BÂTIR MA RÉGION
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.