MOBILISATION POUR LA RAIL

28

Trois acteurs de développement économique se mobilisent pour la sauvegarde du chemin de fer dans le secteur de Gaspé.

La chambre de commerce et de tourisme de Gaspé, l’office de tourisme du Rocher-Percé et Escale Gaspésie ont choisi de faire front commun afin d’assurer un avenir au rail dans la région.

Leur point de ralliement dans ce dossier est le train touristique L’Amiral, considéré comme un outil majeur de développement économique pour le secteur.

Le directeur de la chambre de commerce et de tourisme de Gaspé, Olivier Nolleau, décrit l’importance de cet outil pour la région :

Il ajoute que si les entreprises actuellement implantées sur le territoire de Gaspé ne dépendent pas du rail pour la livraison de marchandise, ce dernier constitue tout de même un atout majeur pour l’implantation de nouveaux projets.

De son côté, le président de l’office de tourisme du Rocher-Percé, Jean-Guy Poirier, est d’avis que la sauvegarde de ce train aura un impact positif sur Percé et ses environs. Il conçoit que sa MRC soit la seule à ne pas avoir soutenu la SCFG, mais il affirme qu’à Percé, la réalité est différente que dans les localités voisines.

Le chef d’Escale Gaspésie, Stéphane Ste-Croix affirme que sa société a déjà entamé des discussions auprès de la SCFG et qu’il est confiant que sa voix, combinée à celle de ses partenaires, sera entendue.

PARTAGER
Article précédentDISCOURS CONTRADICTOIRE ?
Article suivantJUNEX POURSUIT SES TESTS
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.