MOBILISATION NATIONALE

36

La mobilisation pour contrer le démantèlement des outils de développement collectifs prend de l’ampleur sur la scène nationale.

Solidarité rurale du Québec et une coalition d’individus et d’organismes ont tenu hier (mercredi) une conférence de presse à Québec pour dénoncer les coupures du gouvernement libéral et pour encourager les différentes mobilisations qui ont lieu dans les régions du Québec.

La présidente de Solidarité rurale, Claire Bolduc, affirme que les conférences régionales des élus, les centres locaux de développement et les commissions scolaires sont très importants pour le développement des régions.

Elle interpelle d’ailleurs le premier ministre Couillard afin qu’il décrète un temps d’arrêt dans la réorganisation en cours.

D’ailleurs, la présidente invite toute la population québécoise à soutenir les démarches de mobilisation qui s’organisent en région.

La Gaspésie est citée dans le communiqué de l’organisme. En effet, une mobilisation citoyenne est organisée vendredi à Carleton dans le cadre d’un souper potluck. Solidarité rurale organise d’ailleurs une assemblée générale extraordinaire ouverte au public le 9 décembre.

Cette assemblée aura lieu à Trois-Rivières.

PARTAGER
Article précédentQUÉBEC DÉFEND LA CIMENTERIE
Article suivantMRC ET FINANCEMENT

Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.