Une vingtaine de personnes du milieu communautaire s’est mobilisée au bureau du député de Gaspé, Gaétan Lelièvre, hier à Gaspé afin de discuter des besoins de financement des organismes en Gaspésie et aux Iles.
Les revendications du Regroupement des organismes communautaires de la région visent à combler les impacts de son sous-financement. À l’échelle provinciale, les besoins sont évalués à 225 millions de dollars dont 8 millions pour la Gaspésie/Les Iles.
La coordonnatrice du ROCGIM ajoute que son regroupement s’oppose aux hausses de tarifs, aux compressions, à la tarification et à la privatisation des services publics. Geneviève Giguère affirme que les mesures d’austérité du gouvernement Couillard ont déjà des impacts négatifs :
Le ROCGIM soutien que le gouvernement a d’autres moyens fiscaux disponibles que des compressions budgétaires, pour aller chercher l’équilibre financier.
Selon Geneviève Giguère, si le gouvernement appliquait l’une ou l’autre de ces mesures, il pourrait ainsi dégager des montants d’argent pour ensuite venir en aide aux organismes communautaires.
D’ailleurs, le ROCGIM a déposé ses demandes au ministre responsable de la région, Jean D’Amour qui doit leur donner suite.