MISSIONS DE GÎMXPORT

49

Malgré l’absence de programmes du MAPAQ pour soutenir la poursuite de ses missions commerciales en Chine, GÎMXPORT ne perd pas espoir.

Son directeur, Gino Cyr, dit recevoir des signaux politiques positifs de la part, entre autres, de l’adjoint parlementaire aux pêcheries, Germain Chevarie.

Ce dernier lui laisserait entendre qu’au début avril, au terme de l’aide fédérale de ces trois dernières années pour favoriser le développement des marchés du homard en Asie et en Europe, c’est la Stratégie maritime du Québec qui pourrait prendre la relève :

De son côté, le Groupe Export a financé 50 pour cent des frais de kiosque de l’industrie gaspésienne du homard à la foire internationale de Dalian, en Chine, ces trois dernières années.
Gino Cyr dit être en discussions pour préserver cette aide assortie d’un soutien logistique :

Le directeur de GÎMXPORT vise la participation annuelle d’au moins trois industriels de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine aux principales foires internationales de l’industrie, à Boston aux États-Unis, Bruxelles en Belgique, Vigo en Espagne, et à Dalian, en Chine.

PARTAGER
Article précédentGEL DE L AQUEDUC
Article suivantEMPLOIS DANS L ÉOLIEN

Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.