MISSION FRUCTUEUSE

43

Des entreprises de la filière éolienne québécoise pourraient obtenir des contrats à la suite d’une mission économique au Texas.
Du 14 au 17 avril dernier, 5 entreprises provenant principalement de la Gaspésie ont participé à l’exposition et aux conférences du Wind Energy Update O & M Summit à North Dallas. Du nombre on retrouve notamment des entreprises de Gaspé soit Suspendem, Plaquettes de frein B&B et Maintenance Logic Systems. Les industriels ont également effectué la visite ‘un centre de contrôle à distance de parcs éoliens. Le directeur de Créneau éolien ACCORD, Dave Lavoie, précise les contrats potentiels qui pourraient découler de cette mission :

Cette mission économique a également permis aux entreprises québécoises de tenir près de 60 rencontres d’affaires avec des intervenants de l’industrie éolienne américaine.
Dave Lavoie rapporte qu’au-delà des usines de fabrication de composantes d’éolienne, la Gaspésie figure actuellement parmi les joueurs majeurs de cette industrie en Amérique du Nord:

Il est possible qu’une autre mission économique du même genre se tienne en octobre prochain.

PARTAGER
Article précédentDEUX FOIS PLUS
Article suivantPROJETS POUR LES 0 À 5 ANS
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.