Des entreprises de la filière éolienne québécoise pourraient obtenir des contrats à la suite d’une mission économique au Texas.
Du 14 au 17 avril dernier, 5 entreprises provenant principalement de la Gaspésie ont participé à l’exposition et aux conférences du Wind Energy Update O & M Summit à North Dallas. Du nombre on retrouve notamment des entreprises de Gaspé soit Suspendem, Plaquettes de frein B&B et Maintenance Logic Systems. Les industriels ont également effectué la visite ‘un centre de contrôle à distance de parcs éoliens. Le directeur de Créneau éolien ACCORD, Dave Lavoie, précise les contrats potentiels qui pourraient découler de cette mission :
Cette mission économique a également permis aux entreprises québécoises de tenir près de 60 rencontres d’affaires avec des intervenants de l’industrie éolienne américaine.
Dave Lavoie rapporte qu’au-delà des usines de fabrication de composantes d’éolienne, la Gaspésie figure actuellement parmi les joueurs majeurs de cette industrie en Amérique du Nord:
Il est possible qu’une autre mission économique du même genre se tienne en octobre prochain.