MISSION COMMERCIALE

35

eoliennes

Des entreprises gaspésiennes de la filière éolienne ont participé à une mission commerciale à San Diego en Californie récemment.
La délégation composée notamment de Suspendem, Plaquettes de frein B&B, Techeol ainsi que du TechnoCenre éolien et du Créneau éolien ACCORD a pris part au séminaire de l’Association américaine de l’énergie éolienne. Le directeur du TechnoCentre éolien, Frédéric Côté, mentionne qu’il s’agit d’une bonne opportunité d’affaire pour les entreprises en opération et en maintenance d’éoliennes :

Considérant l’importance du marché nord américain en pleine expansion, Frédéric Côté est d’avis que les besoins en matière d’opération et de maintenance de parcs éoliens seront nombreux dans les prochaines années. Il affirme que l’expertise développée par les entreprises de la Gaspésie laisse présager un potentiel majeur :

En plus des entreprises de la Gaspésie, l’événement regroupait 695 participants et 52 exposants.
Cette mission commerciale du TechnoCentre et du Créneau éolien ACCORD a pour objectif de faire rayonner la filière éolienne québécoise et d’augmenter les exportations dans ce secteur énergétique.

Source : Gilles Philibert

PARTAGER
Article précédentABOLITION EN SANTÉ
Article suivantLE RÉSEAU BIBLIO FÊTE SES 40 ANS
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.