Des entreprises gaspésiennes de la filière éolienne ont participé à une mission commerciale à San Diego en Californie récemment.
La délégation composée notamment de Suspendem, Plaquettes de frein B&B, Techeol ainsi que du TechnoCenre éolien et du Créneau éolien ACCORD a pris part au séminaire de l’Association américaine de l’énergie éolienne. Le directeur du TechnoCentre éolien, Frédéric Côté, mentionne qu’il s’agit d’une bonne opportunité d’affaire pour les entreprises en opération et en maintenance d’éoliennes :
Considérant l’importance du marché nord américain en pleine expansion, Frédéric Côté est d’avis que les besoins en matière d’opération et de maintenance de parcs éoliens seront nombreux dans les prochaines années. Il affirme que l’expertise développée par les entreprises de la Gaspésie laisse présager un potentiel majeur :
En plus des entreprises de la Gaspésie, l’événement regroupait 695 participants et 52 exposants.
Cette mission commerciale du TechnoCentre et du Créneau éolien ACCORD a pour objectif de faire rayonner la filière éolienne québécoise et d’augmenter les exportations dans ce secteur énergétique.
Source : Gilles Philibert