Des membres du Créneau éolien ACCORD participent aujourd’hui à une mission commerciale à Toronto.
Organisée par le Créneau et le TechnoCentre éolien, cet événement a pour objectif de faciliter le positionnement des entreprises québécoises dans le secteur de l’opération et de la maintenance d’éoliennes. Ces acteurs de la filière éolienne seront également en mesure de mieux cibler les besoins des grands donneurs d’ordres nord-américains et d’établir des liens d’affaires.
Le directeur du Créneau éolien ACCORD, Dave Lavoie, affirme que le secteur de l’opération et de la maintenance est en pleine progression :
La mission commerciale donnera l’occasion à une dizaine d’entreprises québécoises de présenter des résultats de recherche, des séminaires et des études de cas. Du nombre, le TechnoCentre éolien offrira 2 conférences portant sur l’accès aux éoliennes en hiver et une autre sur la détection de givre sur les pales.
Dans les dernières années, des entreprises de notre région comme Techéol, Suspendem et Vent de l’Est ont développé une expertise. D’ailleurs le nombre d’employés de ces 3 entrepreneurs est passé d’une cinquantaine à plus de 200 aujourd’hui.
Dave Lavoie explique que la Gaspésie a été en mesure de développer sa connaissance grâce au développement de cette industrie au Québec :
C’était Dave Lavoie, directeur du Créneau éolien ACCORD.