Le milieu communautaire gaspésien participe à une action nationale d’éclat

90

Le Regroupement des organismes communautaires de la Gaspésie et des Îles (ROCGÎM) participait aujourd’hui à une action nationale sous le thème « Leitao : nos vies, ce n’est pas un jeu! ».

2 membres du ROCGÎM se sont rendus à Québec pour participer à l’événement. Les manifestants ont occupé le Complexe G de Québec pendant une heure. En Gaspésie, des activités de sensibilisation ont eu lieu dans les 2 centres d’achat de Gaspé. La population était invitée à participer à un jeu qui rappelle le Monopoly.

La coordonnatrice du ROCGIM, Geneviève Giguère, explique qu’en coupant dans les services sociaux le ministre des Finances joue avec la vie des gens.

 

Les 4000 organismes communautaires du Québec réclament un montant de 475 millions de dollars, afin de pallier à leur sous-financement récurrent.

 

L’action d’éclat pour un réinvestissement majeur dans les organismes communautaires, les services publics et les programmes sociaux se tient dans le cadre de la campagne nationale « Engagez-vous pour le communautaire ».

LAISSER UN COMMENTAIRE