Michel Poissant, candidat à la mairie de Percé

229

Michel Poissant a dévoilé ses intentions de se porter candidat à la mairie de Percé.

L’entrepreneur de métier a affirmé que l’idée de s’impliquer en politique municipale lui est venue dans la foulée des séances du conseil plus tumultueuses du printemps 2024.

Selon lui, le développement économique de la municipalité passe par une augmentation des services de proximité et des services aux citoyens. Il affirme entre autres vouloir porter une attention particulière aux routes et à attirer une station d’essence à Percé :

 

En parallèle, il souhaiterait réduire le fardeau financier de Percé. Il estime que le bassin d’équipements de voirie est trop grand pour la municipalité et voudrait en liquider une partie. Celui qui dit avoir une confiance absolue dans le nouveau directeur-général de la ville, Michel Fréchette, estime aussi que la taille de Percé ne justifie pas l’élection d’un maire à temps plein. Il affirme que l’ancienne mairesse était présente sur trop de comités puisque selon lui, le gros du travail est abattu par l’appareil administratif :

 

L’aspirant candidat affirme avoir une tolérance zéro pour la corruption et l’intimidation. Il assure vouloir entraîner un changement de culture à l’hôtel de ville afin de redorer l’image de Percé au niveau provincial.

Michel Poissant est la troisième personne à manifester son intention à briguer la mairie après Daniel Leboeuf et Olivier Lafontaine. La date prévue pour le scrutin est le 27 octobre 2024.