MÉTHANE SANS DANGER

33

Le ministère de l’Environnement affirme qu’il n’y a pas lieu de s’alarmer avec la présence de méthane dans les puits artésiens.

La présence de méthane n’est pas inhabituelle dans les puits et que cela est tout a fait naturel.

Le ministère affirme que l’étude hydrogéologique en cours a permis d’effectuer des tests sur 75 puits dans le secteur de Haldimand.

Seulement deux présentaient des concentrations de méthane légèrement supérieur au seuil nécessitant de prendre des mesures préventives. Le ministère a d’ailleurs avisé les citoyens concernés des mesures à prendre.

Entre 7 et 28 mg par litre d’eau, il est préférable de poser  un évent de ventilation au dessus du puits pour laisser le gaz s’échapper.

Le ministère de l’Environnement tient à rappeler que les concentrations de méthane mesuré dans les puits ne sont pas alarmantes et invite la population à bien s’informer  en allant consulter son site internet.

Il y aura d’ailleurs une séance d’information dans les prochaines semaines sur l’étude hydrogéologique.

PARTAGER
Article précédentPETROLIA DÉÇUE
Article suivantCAQ DANS GASPÉ
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.