MEILLEURE SAISON TOURISTIQUE DEPUIS LONGTEMPS À PERCÉ

261

La saison d’été bat son plein et les intervenants touristiques de Percé parlent déjà de la meilleure saison touristique de ces dernières années.

 

Après un mois de juin très satisfaisant, tous les indicateurs sont au vert pour les professionnels du tourisme percéen qui font état d’une hausse de l’achalandage de 10 à 15 % en comparaison à l’année dernière à la même date.

 

On vient d’entendre Renaud Bujold, propriétaire de l’hôtel Manoir Percé qui affiche complet jusqu’au 20 août.

Marie Leblanc, la directrice du bureau d’accueil touristique de Percé n’a pas encore compilé de statistiques de fréquentation, mais elle constate que l’afflux croissant de visiteurs est clairement perceptible :

 

Victime du succès touristique exceptionnel que connaît Percé cette saison, le restaurant mille délices ferme une heure plus tôt tous les soirs depuis une dizaine de jours pour être capable de suivre du rythme. On écoute Éric Bourget, un des actionnaires propriétaires de cet établissement qui se dit très satisfait ,ais un brin fatigué :

 

Les professionnels du tourisme expliquent cette hausse de fréquentation par une combinaison de facteurs favorables comme la faiblesse du dollar canadien, les belles températures et le les efforts de promotion qui ont été faits de la Gaspésie comme région touristique.