Un meilleur suivi de la collecte des matières résiduelles à Gaspé

404

Gaspé va de l’avant avec l’installation de puces électroniques sur tous les bacs utilisés pour la collecte des matières résiduelles.

À la lumière des résultats satisfaisants dans la MRC du Rocher-Percé, la Ville mettra en place cette technologie dans le but d’améliorer le suivi des collectes, comme le mentionne la directrice de la Régie intermunicipale de traitement des matières résiduelles de la Gaspésie, Nathalie Drapeau.

L’installation des puces électroniques sur tous les bacs bleus et verts aura aussi pour effet de cibler les secteurs qui demandent une meilleure sensibilisation auprès des citoyens.

Des feuillets d’information seront distribués dans les 14 000 résidences du territoire de Gaspé, dans les prochains jours.

C’est la Régie intermunicipale de traitement des matières résiduelles de la Gaspésie qui sera responsable d’installer les puces. Ce projet est réalisé au coût d’environ 25 000 dollars.

2 COMMENTAIRES

  1. Bonjours,
    Qu’elle type d’informations sera livrées par ces puces?
    Fréquences, poids!
    Nombre de lectures par période?
    Incidence sur la facturation?

    Merci!

  2. Bonjour, selon la Régie intermunicipale de traitement des matières résiduelles de la Gaspésie, il s’agit de la position GPS (qui valide la concordance entre le numéro et l’adresse) et l’heure de la collecte.

LAISSER UN COMMENTAIRE