MEILLEUR CONTRÔLE

39

Québec tente de faire entrer dans le rang les particuliers qui offrent de bas tarifs d’hébergement en échappant au contrôle du gouvernement.

Le projet de loi 67 déposé hier par la ministre du Tourisme du Québec, Dominique Vien, vise à empêcher les propriétaires de maisons ou de condos à offrir des chambres en location sur une base régulière à des voyageurs.

Cette catégorie d’hébergement à la bonne franquette, de type Airbnb, offre une concurrence grandissante aux hôteliers traditonnels.

Dorénavant, les délinquants qui tenteront d’échapper au processus de classification de ces chambres à prix modiques auront les inspecteurs à leurs trousses.

Québec veut faire passer le nombre d’inspecteurs de 2 à 18 et faire passer le montant maximal des amendes quotidiennes de 2250 $ à 100 000$.

Les montants additionnels perçus lorsque la loi sera adoptée seront retournés aux associations touristiques régionales pour la promotion du tourisme

La ministre Vien anticipe plusieurs centaines de milliers de dollars.

PARTAGER
Article précédentBILAN DU PROJET
Article suivantANSE EN BLEU
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.