Méganne Perry Mélançon représentera le Parti québécois dans la circonscription de Gaspé.
La jeune candidate de 28 ans de Gaspé a obtenu 80% des voix parmi les membres qui se sont prévalus leur droit de vote, lors de l’investiture qui se tenait hier à Sté-Anne des Monts et Gaspé.
Sur les 500 membres en règle, près de 140 se sont rendus aux urnes, selon la présidente de l’Association de comté du Parti québécois dans Gaspé, Marina O’Connor.
Méganne Perry Mélançon affirme que le résultat du vote démontre la confiance des membres envers la jeunesse en vue du prochain scrutin :
La candidate du Parti québécois pour l’élection du 1er octobre prochain est consciente que le défi sera de taille afin de remporter la victoire dans la circonscription de Gaspé :
À la sortie de l’assemblée d’investiture à Gaspé, son adversaire Yvan Bernier a reconnu qu’il appuyait lui aussi la candidate élue pour défendre le parti :
Alexandre Boulay sera le candidat pour le Parti libéral et Alexis Dumont-Blanchette représentera Québec solidaire. À ce jour, aucun candidat ne figure officiellement pour défendre la Coalition Avenir Québec dans la circonscription de Gaspé.