Le Parti Québécois critique vertement le bilan de mi-mandat du député de Gaspé.
L’ex-députée de Gaspé et porte-parole nationale du Parti Québécois, Méganne Perry-Mélançon, a réagi aux constats qu’a tiré Stéphane Sainte-Croix de ses deux premières années à l’Assemblée nationale. Elle s’étonne d’abord que le député de Gaspé ait choisi de présenter son bilan en début d’année plutôt qu’à l’automne, date réelle à laquelle la CAQ a atteint la mi-mandat :
Pour la péquiste, le député de Gaspé s’approprie des réussites citoyennes au nom du gouvernement alors qu’elles découlent d’un imposant travail accompli sur le terrain par des organismes. Elle cite en exemple le projet Demeure Toi, qui offrira bientôt des logements adaptés aux personnes autistes, ou encore le dossier du chemin de fer gaspésien :
Méganne Perry-Mélançon estime que le rôle principal du député est de porter la voix des citoyens à l’Assemblée nationale, et non pas le contraire. Selon elle, le portrait des actions du gouvernement Legault dans la circonscription de Gaspé n’est pas aussi reluisant que le prétend le député caquiste :
La porte-parole nationale du PQ dit ne pas douter que Stéphane Sainte-Croix travaille sur plusieurs dossiers en coulisse. Méganne Perry-Mélançon aimerait toutefois que la population soit mieux informée et de manière transparente :
Rappelons que Stéphane Sainte-Croix est retourné vers Québec, cette semaine, pour la reprise prochaine des travaux parlementaires.