Marissa Langlais décroche la plaque No.1 du circuit régional de motocross

323
Photo: Gracieuseté

La jeune coureuse de motocross de Gaspé, Marissa Langlais, détient le titre de championne de la saison 2023 du circuit SXQC dans la catégorie Open.

Dans la dernière saison, elle a remporté 5 fois la pôle position, une fois la 2e et 3e place.

Du même coup, elle récolte la plaque de Numéro 1 qu’elle défendra pour l’année 2024. Il s’agit d’ailleurs de la 3e fois dans sa jeune carrière qu’elle récolte cette position régionale.

Ce circuit comprend des courses présentées à Matane, Gaspé, New Richmond, Grande-Vallée et les circuits de St-Marcel-de-l’Islet, St-Jean-de-Dieu dans le Bas-St-Laurent et St-Quentin au Nouveau-Brunswick.

Marissa Langlais participe à des compétitions depuis déjà 6 ans et a pris une pause l’an dernier en raison d’une blessure, ce qui ne l’a pas empêché de revenir sur les pistes cette année.

Malgré les risques d’incident, la jeune athlète est animée par l’adrénaline que lui procure son sport que l’on peut qualifier d’extrême :

 

Actuellement, les coureurs de motocross de notre secteur s’entraînent pratiquement individuellement dans les endroits propices pour être en mesure de s’adapter aux différents circuits dans la région :

 

En plus de Marissa Langlais, Kevin Samuel de Gaspé a terminé champion dans la catégorie Expert + de 30 ans et 3e Pro lite. Jayden Fournier figure également chez les compétiteurs qui se démarquent dans cette discipline.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here