L’instigatrice du Regroupement des personnes expropriées de Forillon et leur descendance, Marie-Laure Rochefort, a reçu les grands honneurs lors de la remise des Prix d’excellence du directeur général de Parcs Canada.
Le prix dans la catégorie Esprit de collaboration lui a ainsi été remis jeudi ainsi qu’a 16 autres personnes du regroupement et employés du parc Forillon.
Une cérémonie a souligné l’apport de cette dernière qui a mené à un travail de collaboration exemplaire avec Parcs Canada pour raconter l’histoire et commémorer les personnes expropriées dans les années 70.
Le directeur exécutif pour le Québec et le Nunavut pour Parcs Canada, Hugues Michaud, a fait état du travail acharné de Marie-Laure Rochefort qui a mené à la réalisation de plusieurs projets dans le parc Forillon, dont l’ouverture de la maison Dolbel-Roberts.
Marie-Laure Rochefort a appris seulement à la cérémonie qu’elle serait honorée pour son dévouement. Celle-ci a tenu à rendre hommage aux membres du regroupement dont aujourd’hui elle ne fait plus partie.
En reconnaissance de cette contribution exceptionnelle, Parcs Canada, a annoncé qu’il verse une somme de 25 000 $ au Regroupement des personnes expropriées de Forillon et leur descendance afin de soutenir la réalisation de projets.