La 8ième édition de la Marche de la mémoire de la Société Alzheimer de la Gaspésie et des Iles se tiendra le 25 mai prochain.
Le lancement a eu lieu la semaine dernière à Bonaventure en présence des marcheurs élites, les bénévoles, les partenaires financiers et des groupes sociaux. Au total, 400 bénévoles font partie de l’organisation des 10 marches qui se tiendront sur le territoire dont Percé, Gaspé et Cloridorme.
Cette année, l’organisme compte sur la participation de plusieurs présidents d’honneur. Cette fonction sera assurée par Alton McCallum à Gaspé et Harris Gleeton à Cloridorme.
L’an dernier, cette activité de financement au profit de la Société Alzheimer Gaspésie/Les Iles a permis d’amasser près de 100 mille dollars. Les fonds recueillis seront utilisés à offrir des services d’information et de soutien aux familles et aux personnes touchées par la maladie d’Alzheimer, à aider et informer les personnes qui ont des proches atteints de la maladie et à promouvoir et assurer l’avancement de la cause sur le territoire.