MANQUE DE FINANCEMENT

202

CATHÉDRALE

La fabrique de la paroisse St-Albert de Gaspé souhaite amasser 75 mille dollars pour éviter le déficit.

Comme l’indique le président du conseil de Fabrique, Gervais Pigeon, les pratiquants sont de moins en moins nombreux pour subvenir aux besoins financiers générés par le bâtiment de la Cathédrale et l’équipe de gestion en place. Le chauffage du bâtiment coûte à lui seul 150 dollars par jour.

La Fabrique possède un déficit de 7 mille dollars qui continue de croître. Pour pallier au manque à gagner, il faudrait augmenter les revenus annuels de 75 mille dollars par les dons des citoyens. Des personnes responsables iront cogner aux portes pour suggérer à la population de Gaspé de souscrire au paiement pré-autorisé, une nouvelle façon automatique de payer la dîme.

De plus, un déjeûner bénéfice aura lieu le 3 avril ainsi qu’un spectacle bénéfice le 9 avril mettant en vedette Mambosax, les Moules marinières et le Cœur à rire. La campagne de financement est présidée par Michel Pouliot.

Comme le précise Gervais Pigeon, il est primordial d’enrayer dès maintenant tout déficit pour pouvoir rénover la cathédrale :

Gervais Pigeon ajoute qu’il faudra faire preuve d’originalité et de créativité pour gagner de nouveaux pratiquants.

L’équipe de pastorale travaille activement auprès des jeunes de la région, ce qui permet également d’assurer une relève.

Ariane Aubert Bonn

PARTAGER
Article précédentCOMITÉ DE TOPONYMIE
Article suivantUNE NOUVELLE PIÈCE DU PUZZLE

Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.