La fabrique de la paroisse St-Albert de Gaspé souhaite amasser 75 mille dollars pour éviter le déficit.
Comme l’indique le président du conseil de Fabrique, Gervais Pigeon, les pratiquants sont de moins en moins nombreux pour subvenir aux besoins financiers générés par le bâtiment de la Cathédrale et l’équipe de gestion en place. Le chauffage du bâtiment coûte à lui seul 150 dollars par jour.
La Fabrique possède un déficit de 7 mille dollars qui continue de croître. Pour pallier au manque à gagner, il faudrait augmenter les revenus annuels de 75 mille dollars par les dons des citoyens. Des personnes responsables iront cogner aux portes pour suggérer à la population de Gaspé de souscrire au paiement pré-autorisé, une nouvelle façon automatique de payer la dîme.
De plus, un déjeûner bénéfice aura lieu le 3 avril ainsi qu’un spectacle bénéfice le 9 avril mettant en vedette Mambosax, les Moules marinières et le Cœur à rire. La campagne de financement est présidée par Michel Pouliot.
Comme le précise Gervais Pigeon, il est primordial d’enrayer dès maintenant tout déficit pour pouvoir rénover la cathédrale :
Gervais Pigeon ajoute qu’il faudra faire preuve d’originalité et de créativité pour gagner de nouveaux pratiquants.
L’équipe de pastorale travaille activement auprès des jeunes de la région, ce qui permet également d’assurer une relève.
Ariane Aubert Bonn