La messe du dimanche de Grande-Rivière se tiendra à la salle de l’âge d’or L’Amitié pour la période hivernale.
Ce sont les coûts de chauffage qui ont déterminé ce choix. L’église de Grande-Rivière a été bâtie dans l’objectif de devenir la cathédrale de la région, sa superficie est donc importante. Le bâtiment est chauffé à l’huile dont les coûts augmentent chaque année. Le chauffage a coûté, en 2014, un montant de 46 000 dollars, soit une dépense majeure compte tenu des moyens de la fabrique.
Afin de réduire les dépenses en chauffage, les célébrations régulières du dimanche seront donc déplacées à la salle de l’âge d’or L’Amitié, sur la rue du Parc. L’église sera rouverte pour les funérailles et les baptêmes auront lieu dans la sacristie, laquelle demeurera accessible également pour l’allumage de cierges. Un certain niveau de chauffage sera toutefois maintenu dans le bâtiment, conformément aux demandes des assureurs.
L’abbé Serge D. Tidjani indique que si l’idée n’a pas immédiatement fait l’unanimité, elle s’est cependant avérée la première solution à
Selon lui, il s’agit d’un moyen de conserver l’église ouverte le plus longtemps possible, dans un contexte où les paroisses éprouvent des difficultés de financement.