Manifestation régionale des ambulanciers

185

Les moyens de pression s’intensifient chez les ambulanciers qui organisent une manifestation régionale la semaine prochaine.

Les paramédics de la région sont tous en grève pour revendiquer la reprise des négociations concernant le renouvellement de leur convention collective.

Le 16 mars prochain, ils se joindront  à distance à une activité nationale organisée à Montréal, par leurs confrères d’Urgence-Santé. En Gaspésie, les ambulanciers de toute la région, peu importe leur affiliation syndicale, seront réunis au centre-ville de New Richmond, de 11h à 16h.

L’instigateur de la manifestation et président syndical de la Fraternité de la Baie-des-Chaleurs, Kevin Desbois, trouvait important d’organiser un événement non syndical.

 

Les 3 députés de la région ont été invités à y participer. Le but de l’activité est aussi de sensibiliser les citoyens sur les enjeux des négociations.

Les ambulanciers réclament des augmentations salariales, une bonification du régime de retraite de même que l’abolition des horaires de faction qui occasionnent, selon eux, de plus grands délais d’intervention.

Par ailleurs, la grève ne devrait pas affecter les services à la population, puisque les moyens pressions au quotidien seront de nature administrative.

Kevin Desbois estime à environ 350 le nombre de paramédics dans la région.

LAISSER UN COMMENTAIRE