MANIFESTATION AU CÉGEP

51

cegepmanif

Une trentaine de personnes se sont regroupées ce midi devant le Campus de Gaspé afin de manifester pour souligner la Journée internationale des travailleuses et des travailleurs.

Des étudiants, des syndicats et des organismes communautaires ont saisi l’occasion pour dénoncer à nouveau les mesures d’austérité du gouvernement libéral. Sous le thème « On a le Québec à cœur », les manifestants ont témoigné leur refus  de subir autant de diminution d’investissements que ce soit en éducation, en santé et dans les services publics.

La présidente du Syndicat des travailleurs de l’éducation de l’Est-du-Québec, Nathalie Fournier, affirme que les compressions gouvernementales  ont des répercussions sur les services dans nos écoles :

Pour sa part, le Syndicat du personnel enseignant du Campus de Gaspé, Magalie Larochelle, est d’avis que le gouvernement libéral devrait tenir compte des solutions fiscales qui lui permettraient d’aller chercher plusieurs milliards de dollars. Ainsi, il serait en mesure de créer une meilleure distribution de la richesse, sans affaiblir les services publics en région :

Les manifestants entendent bien poursuivre la lutte afin d’obtenir de meilleures conditions de vie dans notre région.

Journaliste : Gilles Philibert

 

PARTAGER
Article précédent20 MOIS DE PRISON
Article suivant5,8 MILLIONS POUR LES ÉCOLES
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.